NOTRE CONCEPTION DE LA PRATIQUE DE L'AIKIDO

L'Aïkido est le chemin
qui rassemble tous les
chemins de l'Univers
depuis la nuit des temps,
c'est l'Esprit Universel
qui contient et relie tous les Êtres.

(Morihei UESHIBA)

YAMATO = Dénomination ancienne du japon.
DAMASHI = Esprit (manière d'être ).
RYU = Ecole.


Le Yamato Damashi Ryu est donc : L'esprit du Japon ancien ou plus précisément, la manifestation de ce qui est vrai et bon (juste) dans la nature.

Esprit de travail du "YAMATO DAMASHI RYU" :


Selon les souhaits de Ô SenseÏ Moriheï UESHIBA (fondateur de la discipline). L'AÏKIDO doit être une passerelle entre les peuples et les continents....
L'AÏKIDO est donc UNIVERSEL et de ce fait, la pratique de la discipline se fera dans un ESPRIT D'OUVERTURE à toutes les sensibilités et à toutes les recherches positives non seulement dans l'art lui-même, mais aussi dans les autres arts-martiaux traditionnels.


Chez nous, vous pratiquerez un Aïkido actuel en n’oubliant pas les préceptes et acquis du Budo traditionnel.  Notre école est ouverte à toutes et à tous, la pratique est adaptée à tous les âges et à toutes les capacités physiques (sauf handicap moteur majeur).  

Basé sur le déséquilibre, l’expérience des armes, mais surtout une recherche de l’unification de l’esprit et du corps et le concept d’énergie « Ki ».  Notre Aïkido se veut fluide et efficace.

Alors pourquoi ne pas nous rendre visite …
                                                                  

                                                A bientôt