ORIGINES  

HISTORIQUE

Le Yamato Damashi Ryu est né en septembre 1997 des cendres du Budo Ryu Sakura de St. Josse à Bruxelles, sous l'impulsion de sa secrétaire - trésorière , Josianne Vandeville (1ère Dan AÏKIDO) et de son Vice-Président actuel, Yves De Buyst (4ème Dan AÏKIDO). Le club s'installe au Centre Sportif du Collège CARDINAL MERCIER à Braine-l'Alleud (Belgique).

Avec l'aide de l'ensemble de ses membres, il se développe dans l'harmonie, se forge une réputation de sérieux, de convivialité, mais aussi d'ouverture d'esprit.

Dès la première année, l'école organise un stage Pluridisciplinaire d'Arts Martiaux en son lieu de cours à Braine-l'Alleud.

Cette rencontre réunit un grand nombre de pratiquants et plusieurs enseignants de haut niveau dans les diverses disciplines martiales que sont l'AÏKIDO, le JUDO, le THAI JITSU et le KARATE-DO.

L'année suivante, vu le succès de la première édition, le stage se déplace au Domaine récréatif du Château d'Oteppe (Province de Liège) situé dans le triangle géographique Namur, Hannut et Huy.

C'est dans le but d'offrir à ses membres un enseignement le plus large possible que au début de l'année 2001, le Yamato Damashi Ryu est reconnu pour son esprit Budo par la DAÏ NIPPON BUTOKUKAI (Kyoto).


Début 2002, il adhère à l'Association Francophone d'Aïkido (AFA).